Accueil Politique Tous les évènements

Cet immigré dont on ne veut plus

Quand la France dérape


29 Juin 2014 | 07:34
shadow

La surenchère des politiques français à chaque fois que le sujet de l’immigration se pose devient de plus en plus insupportable et ridicule. Du gouvernement à l’opposition, il devient presque une obligation de taper sur l’Arabe. Et même les partis républicains pensent qu’ils doivent chasser sur le terrain fétiche de l’extrême droite qui a fait des immigrés sa cible première.


Auteur : Amina Hakem


Marine Le Pen a ouvert le bal depuis longtemps déjà, et sur ce point, elle est restée fidèle aux idéaux racistes de son père Jean Marie, avec lequel elle est en brouille ces derniers temps. 

Que l’extrême droite stigmatise les jeunes maghrébins des banlieues, c’est dans l’ordre des choses. On s’en est habitué. Mais là où tout dérape c’est lorsque le gouvernement actuel, socialiste faut-il le rappeler, jette l’opprobre sur ces jeunes. Il y a quelque chose de pourri dans le pays de la justice, la légalité et la fraternité.

Et même si nous concédons, que les jeunes français d’origine algérienne ont un peu débordé après la victoire de l’Algérie et son passage historique au deuxième tour de la coupe du monde, il faut aussi relever que la réaction des policiers français a plus que débordé. Il y avait plus de haine que de souci de rétablissement de l’ordre. Certains politiques et journalistes français ont même affiché ouvertement le fond de leur pensée en révélant que ce qu’ils n’ont surtout pas toléré c’est de voir ces « jeunes français », brandir fièrement le drapeau algérien.

La vérité est donc à chercher ailleurs. La France devient de plus en plus raciste et c’est aujourd’hui, malheureusement, les idées de l’extrême droite qui dominent dans ce pays où une certaine intelligentsia, à l’image d’un Eric Zemmour, façonne l’opinion publique et tire tous les partis républicains vers les caniveaux et les idées fascistes.

La France confrontée à l’une de ses pires crises économiques et à un taux de chômage record a trouvé son bouc- émissaire : l’immigré. Et malheureusement cette doctrine de bas étage ne semble plus être le seul apanage du Front National mais de bien d’autres paris y compris le parti socialiste.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter