Accueil Inter Maghreb Afrique

Situation sécuritaire en Tunisie

Quatre soldats et deux gardes nationaux blessés


01 Juillet 2014 | 14:19
shadow

Quatre soldats de l’armée nationale et deux agents de la Garde nationale ont été blessés, ce matin, suite à l’explosion d’une mine artisanale au passage de l’un des véhicules militaires au moment de leur passage lors d’une opération de ratissage d’une montagne de la région du Kef, située à environ 20km des frontières avec l’Algérie, a annoncé le porte parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Laroui, dans une déclaration à l’agence TAP.


Auteur : De notre correspondant à Tunis Nacer O.


Selon Laroui, cette opération « fait suite à la campagne de ratissage des montagnes de Jendouba et du Kef (nord-ouest), où se refugent le reste des éléments d’un groupe terroriste ».

Il a réitéré, par ailleurs, la détermination des unités de l’armée et de la garde nationales à poursuivre leurs opérations dans toutes les montagnes, « jusqu’à l’anéantissement de toutes les cachettes des terroristes et l’éradication de la menace terroriste ».

Rappelons, toutefois, que la garde et l’armée nationale ont déployé, dimanche, d’importants renforts dans le gouvernorat de Jendouba (nord-ouest) où des mouvements suspects ont été interceptés..

L’opération de ratissage s’est intensifiée depuis samedi soir dans la région Aïn Debba et Oued Kholjène, près de Aïn Draham, où des renforts d’hommes et d’équipements sont arrivés, dimanche matin.

Des hélicoptères effectuent des vols de surveillance au-dessus des zones montagneuses boisées de Fernana et Aïn Drahem.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter