Accueil Politique Tous les évènements

Pour l’amener à justifier l’origine de ses biens en France

Rachid Nekkaz porte plaine contre Saâdani


01 Juillet 2014 | 17:00
shadow

Le candidat à la candidature à la présidentielle du 17 avril dernier, Rachid Nekkaz, vient de mettre à exécution ses menaces contre le patron du FLN, Amar Saâdani. Ayant mené sa propre enquête sur les biens du secrétaire général de l’ex-parti unique, Rachid Nekkaz décide de porter plainte contre lui pour «blanchiment» et «biens mal acquis».


Auteur : Saïd Rabah


Il le fait, selon lui, au nom de 146 citoyens algériens ayant signé avec lui pour mettre la lumière sur les biens de Amar Saadani à Paris. Une affaire révélée, pour la première fois par le site français, mondafrique.com.

Dans un communiqué rendu public, Rachid Nekkaz indique avoir chargé son avocat, Lef Forster de porter plainte officiellement contre le patron du FLN algérien au niveau du tribunal de Paris. Selon lui, cette plainte est directement liée aux dernières révélations faites sur les biens immobiliers de Saadani en région parisienne.

Des révélations faites par le journaliste français Nicolas Beau du site Mondafrique, en avril dernier, et confirmées par Rachid Nekkaz, qui a publié la preuve de cette information, à savoir «les statuts de la SCI que la famille Saadani possède en France».

«Le patron du FLN algérien posséderait un appartement d’une valeur de 800 000 euros au 13-15, boulevard Victor Hugo à Neuilly-sur-Seine», explique Rachid Nekkaz, dans une précédente déclaration, en demandant à Amar Saadani de s’expliquer sur l’origine de l’argent ayant servi à l’achat de ces biens. « Bien entendu, si Amar Saadani explique au peuple algérien comment, avec son salaire de responsable politique, il a réussi à financer l’achat de ce bien immobilier en 2009, Rachid Nekkaz s’engage à abandonner les poursuites immédiatement», est-il précisé dans le communiqué.

Et d’ajouter : «Malheureusement, depuis plusieurs semaines, j’ai demandé au FLN de mettre en place une commission d’enquête pour déterminer ce qui est vrai ou faux dans cette affaire de biens immobiliers». Rachid Nekkaz rappelle avoir invité le patron du FLN à démissionner temporairement du parti afin d’avoir le temps de se défendre, mais il n’a jamais eu de réponse.

Celui qui a fait plusieurs shows avant le début de la campagne électorale pour la présidentielle du 17 avril dernier en Algérie a demandé également à l’ambassade d’Algérie à Paris d’enquêter sur cette affaire.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter