Accueil Mondial actualité

Brésil

Neymar accepte les excuses de Zuniga


12 Juillet 2014 | 02:28
shadow


Auteur : salim hamidouche


Durant la conférence de presse de jeudi soir, l'attaquant du Brésil, Neymar, a parlé de la défaite contre l'Allemagne, qui restera à jamais dans les mémoires des fans au Brésil et dans l'histoire de la Coupe du Monde:'' Contre l'Allemagne, c’est quelque chose d'incroyable qui s'est produite. Une chose tellement inattendue.  Je suis incapable de l’expliquer.  On a eu une sorte de panne d'électricité qui a frappé toute notre équipe, qui a fini par encaisser plusieurs buts et a été incapable de réagir. Pour moi, il s’agit de l’une des pires semaines de ma vie".

Et d’ajouter  : '' Même moi, ça m’est arrivé d’avoir un black out sur le terrain, où j’étais incapable de faire la moindre passe ou de tirer une seule fois au but.  Nous n'avons pas pu réussir à développer notre meilleur football. Pourtant, avant cette demi-finale, nous avions démontré un jeu assez régulier qui nous a permis d’atteindre le dernier carré. Jouer pour la Seleçao est un immense honneur pour nous tous. Nous ferons de notre mieux la prochaine fois pour rendre le sourire au peuple brésilien et à nos familles qui ont été meurtries par ce que nous venons de subir. Nous sommes tristes et en deuil, nous espérons retrouver le sourire dès que possible. Ce n'est pas à cause d'une défaite historique que les gens doivent baisser la tête. Cela fait partie du football, c’est le sport ".

Evoquant sa blessure causée par le Colombien Zuniga, Neymar dira :  "il m'a appelé quelques jours après pour s'excuser auprès de moi et de me dire qu'il ne voulait pas me faire mal. J’accepte ses excuses, mais je ne peux toutefois pas considérer cette action comme normale. J'étais derrière lui, je ne dis pas qu’il voulait me faire du mal, mais certainement ce qui s'est passé sur le terrain, ce n'était pas normal. Dieu soit loué, parce que si ce coup était descendu de quelques centimètres plus bas, je risquais de rester paralysé à vie".

Questionné sur son favori pour le titre Mondial entre l’Allemagne bourreau du Brésil (7-1) et l’Argentine ennemi Footballistique historique des Auriverde, Neymar, et  sans langue de bois répond : « Je suis pour mes coéquipiers du Barça, Javier Mascherano et Lionel Messi, Léo est mon ami, il mérite d’être champion du monde ».



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter