Accueil Mondial actualité

Brésil 2014

Scoop aux spécialistes du ballon rond national


14 Juillet 2014 | 12:33
shadow

Les joueurs allemands ont appliqué un concept musulman pour gagner cette coupe du monde : ils ont travaillé.


Auteur : Iles Sad


Deux événements auront marqué ce mondiale brésilien 2014. Le premier s’est passé sur le terrain le 8 juillet à hôte de cette compétition, 7 à 1 par la Mannschaft allemande. Le second s’est l’occasion de la première demi-finale qui a opposé l’équipe brésilienne et allemande. Il a consisté en une correction en bon et du forme et surtout humiliante de l’équipe déroulé en dehors du terrain et dont les acteurs n’étaient autres que certains commentateurs, « spécialistes » et « connaisseurs » en matière de ballon rond qui composent les rédactions sportives nationales. 
Alors qu’en d’autres cieux, les scénarios les plus délirants en matière de système de jeu, de tactiques, de forme et fraicheur physiques et psychologiques des joueurs battaient son plein, sous notre ciel à nous c’était la question existentielle pour tout « spécialiste du football » qui était posée : les joueurs des verts font-il ramadan ou pas ? 
Alors que même les chargés des questions religieuses ont considéré que le sujet était de l’ordre de la vie privé. Alors que des imminences dans la chose religieuse ont même donné leur aval pour que les joueurs soient exempts à l’occasion de cet enjeu historique, des « journalistes sportifs » se sont lancé dans des débats sans fins sur la question ouvrant même certaines de leurs unes sur le sujet. 
Un sujet qui aura mis aux anges Qaradaoui et Cie, mais qui aura finalement très peu intéressé les supporters des verts qui payent avec leurs impôts ces « professionnels » pour les informer des choses du football. Des mosquées étant disponibles sur tout le territoire national pour s’informer des choses de la religion. Un scoop pour ces prédicateur d’un jour : les joueurs allemands qui ont remporté haut la main ce mondiale brésilien n’ont pas fait ramadan depuis le début de la compétition. 
Peut-être se sont-ils inspirés d’une autre obligation religieuse typiquement musulmane et tout aussi importante, zappée par l’idéologie wahabite, qui consiste tout simplement à travailler ?

X



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter