Accueil Mag Société

Oran

10 tonnes de produits alimentaires saisis


31 Juillet 2014 | 09:55
shadow

10 tonnes de produits alimentaires impropres à la consommation ont été saisis par les services du commerce la wilaya d’Oran durant les 30 jours du mois de Ramadhan. Les saisies ont été opérées dans 05 wilayas de l’ouest à savoir Oran, Ain Temouchent, Sidi Bel Abbes et Mostaganem.


Auteur : Mohamed Salim


Les bilans fournis par les services commerciaux de l’ouest indiquent que prés de 30 000 interventions ont été opérées. Elles ont abouti à la constatation de prés de 60 000 infractions liées aux code régissant le commerce. «Les fauteurs ont tous été traduits devant les tribunaux», a-t-on appris auprés des mêmes services.

Ce n’est pas tout. Les sorties des contrôleurs des services commerciaux de l’ouest ont abouti à la fermeture de 350 fermeture de commerce dont 110 locaux dans la wilaya d’Oran. Là encore, plusieurs griefs ont été retenus contre les fautifs comme l’exercice du commerce sans registre de commerce, défaut d’affichage des prix et défaut de factures.

Sur un autre plan, 270 commerçants ont n’ont pas assuré la permanence tel qu’exigé par la «note » de l’ex ministre du commerce, Benbada. Ce manquement n’a pas été assez remarqué ni eu d’impact sur les prix tel a été le cas durant les années précédentes.

En tout, 1918 commerçants, dont un taux important est composé de boulangers, ont répondu favorablement à la réquisition du ministère du commerce en ouvrant leurs portes durant les deux journées de l’Aid.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter