Accueil Sport Foot national

JSK - USMA

Une affiche à couper le souffle


21 Août 2014 | 14:17
shadow

Comme la saison dernière, les deux formations se retrouvent dès la seconde journée. Si les Canaris ont brillamment débuté ce nouvel exercice avec une belle victoire à Oran face au MCO (0-2), les Usmistes ont été contraints au partage des points face à l’ES Sétif (1-1) et vivent un début de saison assez compliqué eux qui ont également perdu la super coupe d’Algérie face au MCA.


Auteur : salim hamidouche


Après avoir enregistré une belle victoire à Oran, au terme d’une prestation de haute facture, la JSK, pour son tout premier match cette saison devant son public et dans son stade fétiche, cherchera à confirmer son état de forme en recevant les champions en titre, l’USMA, qui, pour sa part, se rendra  dans à Tizi Ouzouz avec l’envie de se racheter et de réaliser le meilleur résultat possible.

Les deux formations s’étaient déjà affrontées la saison écoulée à Tizi-Ouzou et à ce même stade de la compétions (C’était aussi lors de la deuxième journée). Le match s’était soldé par un score nul et vierge après une rencontre terne pour ne pas dire soporifique qui avait vu l’arbitre de la rencontre sortit trois cartons rouges. En fin de rencontre d’ailleurs l’entraineur des rouges et noirs, à l’époque Rolland Courbis déclarait à l’issue de la rencontre avec un brin d’ironie: « Peut-être que si nous étions à huit, la JSK aurait sans doute réussi à nous battre.

Cette saison, l’affiche devrait à priori tenir toutes ses promesses, l’USMA a gardé la totalité de ses joueurs qui ont contribué la saison passée à offrir au club de Bologhine le titre de champion, de son côté, la JSK a réussi à garder son baroudeur camerounais Albert Ebosse qui était pourtant courtisé par de nombreuses formations mais elle s’est aussi renforcé en perspective de la Ligue des Champions Africaine, compétition à laquelle le club Kabyle prendra part cette saison et où l’expérience revêt une importance capitale d’où les recrutements d’éléments de qualité à l’image du portier international Azzedine Doukha ou encore le brillant milieu de terrain et ancien sétifien Mourad Delhoum qui sera sauf revirement  de dernière minute vraisemblablement le grand absent de ce classico du côté des Lions du Djurdjura.

En effet, si l’on excepte l’absence de l’ancien joueur de l’Entente de Sétif,  le manager Belge des canaris Hugo Broos devrait pouvoir compter pour cette superbe affiche face aux poulains de Hubert Velud sur l’ensemble de son effectif dont Zineddine Mekkaoui écarté lors du premier match face au MCO en raison d’un manque d’investissements lors des séances d’entrainements durant la semaine mais qui cette fois-ci devrait normalement faire partie des convoqués.

Si le club de Tizi-Ouzou pourra compter ou presque sur la totalité de ses joueurs, difficile d’en dire autant pour l’USM d’Alger. En effet, les champions d’Algérie en titre et plus particulièrement leur entraineur Monsieur Velud devrait avoir pas mal de difficultés à composer son onze et plus particulièrement son attaque puisqu’outre l’absence certaine de Zineddine Ferhat, l’USMA sera également privée des services de Fahem Bouazza et de Mohamed Seguer, de quoi compliqué d’avantage la tache des Usmistes.

Malgré toutes ces défections, la formation Kabyle qui espère mettre l’USM D’Alger à -5 en cas de succès devra néanmoins se méfier. Invaincus depuis 23 rencontres en championnat. Les Algérois même amoindris restent capables de poser des problèmes à la JSK, c’est dire que les canaris qui cette saison espèrent remporter le graal devront se montrer dans un grand jour pour mettre fin à l’invincibilité des rouges en noirs.

A signaler que cette affiche qui se jouera ce samedi 23 août 2014 à 19h00 heure Algérienne (18H00 GMT) au stade du premier Novembre de Tizi-Ouzou et qui devrait attirer la grande foule sera retransmise en direct sur le petit écran sur Canal Algérie et Tamazight TV (TV4), une excellente nouvelle pour les fans des deux équipes qui ne pourront e présenter au stade pour suivre les débats .

 

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter