Accueil Sport Foot international

Premier League :

Chelsea comme au Tennis !


31 Août 2014 | 18:59
shadow

Les Blues remportent leur troisième victoire consécutive en autant de matches joués en championnat en donnant une véritable leçon au Goodison Park à Everton (3-6): les hommes du Special one occupent la première place avec neuf points en compagnie du surprenant Swansea.


Auteur : salim hamidouche


L'US Open fait une escale au Goodison Park, et Chelsea ‘’passe’’ du Football au Tennis en s’imposant très largement sur le score de 6-3. Il s’agit de la troisième victoire consécutive en championnat, Un succèsqui permet aux Blues de rejoindreSwansea en tête du classement et de profiter aussi de la défaite de Tottenham étrillé chez lui par les Reds de Liverpool (0-3) etencore plus surprenant, du revers de  ManchesterCity,également défait chez lui (0-1) par la modeste formation de Stoke City.

Une fois de plus, Diego Costa aura été le principal protagoniste des Blues qui pour l’anecdote évoluaient dans ce match en ‘’Yellow’’. Après ses deux buts marqués lors de ses deux premières sorties de la saison avec le maillot de Chelsea, l'attaquant espagnol ne met que 34 petites secondes pour sortir les siens de l'impasse et mettre fin à un match pas aussi simple que ça comme pourrait le faire croire le score final. Everton vend effectivement chèrement sa peau et revient dans la partie à plusieurs reprises, mais sans pour autant réussir à trouver la bonne consistance pour être en mesure de résister au naufrage et à la pression mise par la formation de Mourinho qui se montre d’un cynisme extraordinaire en étant  capable d'exploiter toutes les failles adverses.

Le film du match !

Comme nous le disions dans notre présentation, il n’aura suffit que 34 secondes à  CescFàbregaspour offrir un nouveau caviar àDiegoCosta: l’ancien buteur de l’Atlético Madridn'a aucun problèmepour battre le malheureux  Howard (0-1, 34’’). Pourtant, le cauchemar des Blues de la Mersey ne faisait que commencer. En effet, Evertona à peine le temps de se réveilleur de ce coup de massue qu’à la troisième minute, Branislav Ivanović (pourtant en position hors-jeu, mais non signalé par l’arbitre) doubleimmédiatement la mise. Chelsea, alors que le match vient tout juste de commencer a déjà fait le plus dur (0-2, 3’). La réponsedes hôtesarrive juste avant la mi-temps avec Mirallas (1-2, 45’) avantune seconde période très divertissante. : A la 67ème minute,  Hazard qui profite toutefois d’une déviation deColeman redonne deux buts d’avance aux siens après unesuperbe frappedu  gauche (1-3, 67’). Pas le temps de souffler que deuxminutes plus tard, les Toffeespar l’intermédiaire deNaismith réduisent de nouveau la marque (69’, 2-3).

Chelseareprend sesdistancesà la 74ème minute grâce à une superbe frappe de loin de Nemanja Matić dont le ballon caresse le poteau avant de rentrer (2-4, 74’).Mais une fois encore, Evertonrépond immédiatementavec un coup detêted’Eto'o, quimarque son tout premierbut en championnatavec sa nouvelle équipe (3-4, 76’). On pense assister à une fin de match pleine de suspense après tant de rebondissements, Mais une minute plus tard, c’est autour de Ramires d’en profiter une cinquième fois en remettant les siens à l’abri, l'arrière garde d’Evertonétait en mode cadeaux de ‘’Noel’’  (3-5, 77’). En fin de partie, surun contre foudroyant,  DiegoCostascelle le sort du match en s’offrant un superbe doublé (3-6) qui conclue par la même ce ‘’Set’’ brillamment remporté par Chelsea.

L’homme du match :

DIEGOCOSTA–Qui d’autre que lui ? Il débloque la rencontre immédiatement. Les chants et les chœurs lui sont tous destinés: lesfans de Chelseaqui ont suivil'équipeàGoodison Parkchantent tousson nom. Le remplaçant de FernandoTorres...Disiez-vous???

Le pire :

PHILJagielka–Prestation très moyenne, rendement insuffisantpour l'homme le plus représentatifdel'arrière-garde d’Everton dans laquelle personne n’aura véritablement brillé. Sixbuts encaissés, même si c’estcontre Chelsea, ça reste toujours une avalanche. Surtout sivous en avez marquétrois ...

La statistique clé :

Quatrebuts marqués lors de sestrois premiersmatches de championnat, toujours buteur. Si vous vous demandezsiChelsea afait une affaireen prenantDiegoCostaet de se débarrasserdeTorres... eh bien,vousn'avez même pas besoinde donner une réponse.

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter