Accueil Mag Société

Bousfer-Oran

Des dizaines assiègent l’Apc


15 Juin 2014 | 16:21
shadow

Plusieurs dizaines familles résidentes dans la commune de Bousfer ont assiégé ce matin l’Apc. Dans leur action, ils revendiquent l’annulation de la liste contenant des 320 bénéficiaires des logements sociaux. Plusieurs manifestants ont été armés de gourdins pendant que plusieurs autres ont été insolents.


Auteur : Mohamed Salim


Les employés municipaux ont vite faite de quitter les lieux. Le pire a été évité de justesse à la faveur de l’intervention à temps des brigades anti-émeute.

La manifestation citoyenne a été motivée par l’établissement des services municipaux de la liste des familles devant bénéficier de logements sociaux. Ladite liste a été contestée par les habitants de la commune de Bousfer estimant que plusieurs familles réellement nécessiteuses ont été écartées.

Plusieurs protestataires sont allés jusqu’à avancer que «la liste contient des bénéficiaires ne résidant pas à Bousfer». Toute tentative quant à rencontrer le maire a été vaine. «Il est en réunion avec le wali», nous répondent-on. Plusieurs localités vivent ces derniers jours au rythme de relogement. la premiere a commencé samedi dans le chef lieu de la wilaya, 400 familles des Planteurs ont occupé leur nouvelles habitations situées dans la commune de Oued Tlélat.

Plusieurs opérations sont programmées dans les communes de Hassi Okba, El Karma et Oran ville. En tout, 7000 familles devront être relogées avant le mois de Ramadhan. À Ain El Turck, estimant avoir été injustement écartés dans la gestion par concession des plages, se sont rassemblés devant l’enceinte de l’Apc demandant le départ du maire.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter