Accueil Sport Foot national

Finale de la Coupe d’Algérie

Le jour le plus long


30 Avril 2014 | 18:07
shadow


Auteur :


C’est désormais le grand jour pour la finale de la Coupe d’Algérie. Demain, l’arbitre international, Mohamed Bichari, donnera à partir de 16h le coup d’envoi d’une affiche inédite, entre deux spécialistes de la compétition : le MC Alger d’un côté, et la JDS Kabylie d’un autre. Les deux équipes se retrouvent, pour la première fois, dans une confrontation directe à ce stade de, la plus prestigieuses des compétitions nationales.

 

Dans cette affiche, il y aura de tout. De, la rivalité sportive, de la passion, de la pression et, espérons-le, du spectacle, afin de ravir tous les férus de la balle ronde nationale. Mais dans tout cela, ce que le peuple espère, c’est le fair-play. Que le vainqueur quitte heureux, et que le vaincu parte avec  la ferme intention de refaire le coup la saison prochaine et, cette fois-ci, s’adjuger le sacre final.  

 

Sur le terrain, les deux équipes partent sur un pied d’égalité, au vu de la composante des équipes drivées par deux coachs du cru, Aït Djoudi et Bouali. Deux coachs qui ressentent la pression monter sur eux, au fil des jours que la finale approche, et n’ont négligé aucun détail (technico-tactique, psychologique et même physique) pour avoir sous la main une équipe fin prête le jour J.

 

Le fait que leurs joueurs soient hyper-motivés, a fait que les deux responsables techniques des deux camps ne trouveront aucun inconvénient pour composer leur onze de départ. Preuve en est, la défection de Bachiri du côté algérois et l’incertitude qui plane quant à la participation du Canaris Remache, ne les a pas du tout inquiété, dans la mesure où ils disposent de solutions de rechange. La difficulté réside, par contre, en la difficulté de faire un choix, face aux plusieurs solutions dont ils disposent.

 

Bouali : «Mes joueurs sont au top mentalement »

«Il est vrai que nous restions sur une lourde défaite face à la JSK en Championnat, mais cela ne veut absolument rien dire. Ceci, dans la mesure où les rencontres ne se ressemblent pas. Ce que je peux dire, c’est que mes joueurs, au top mentalement, sont désormais prêts sur tous les plans et sont maintenant concentrés pleinement sur la difficile mission qui les attend. Que le meilleur gagne ! »

 

Aït Djoudi : «Le sacre ne doit pas nous échapper»

«La dernière défaite en championnat face au RCA nous a permis de tirer  les enseignements nécessaires, dans la mesure où les joueurs ont été secoués. En finale, ce sera une autre paire de manche, et les joueurs le savent pertinemment. Nous avons bien préparé cette rencontre et le titre ne doit pas nous échapper».  

Mohamed B.

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter