Accueil Sport Foot international

Super-Coupe d’Espagne

L'Atlético mate le Real


22 Août 2014 | 23:49
shadow

Grâce à un but après seulement 2 minutes de sa recrue Mario Mandzukic, l'Atlético Madrid a dominé le Real à Vicente-Calderon (1-0), vendredi lors du match retour de la Supercoupe d'Espagne (1-1 mardi à l'aller). Champions d'Espagne et vices-champions d'Europe la saison dernière, les Colchoneros entament idéalement ce nouvel exercice.


Auteur : Rédaction sportive


L’ambiance était électrique à Vicente-Calderon, vendredi soir pour la manche retour de la Supercoupe d’Espagne, trois jours après un premier acte déjà explosif (1-1).  Pour preuve, Diego Simeone, l’entraîneur argentin des Colchoneros, a été expulsé après 26 minutes de jeu seulement, pour avoir bousculé le quatrième arbitre. Son équipe menait déjà 1-0, après l’ouverture du score ultra-rapide signée Mario Mandzukic (1-0, 2e). Bien servi par Griezmann, titularisé sur l’aile gauche du 4-2-3-1 de l’Atlético, le Croate a débloqué son compteur avec les Colchoneros.

À la peine en début de match, le Real, sans Cristiano Ronaldo dans son onze initial – remplacé par James Rodriguez – a multiplié les tentatives lointaines, par Gareth Bale (25e, 39e) notamment.  Il s'est à chaque fois heurté au bloc compact de l’Atlético et son imperméable charnière Miranda-Godin. Les locaux auraient pu s’éviter une fin de match tendue, si Raul Garcia n’avait pas trouvé la transversale (49e) ou s’il avait cadré sa reprise du droit (57e). Griezmann aussi a eu une balle de 2-0, mais l’ancien de la Real Sociedad s’est précipité (72e).

Entré en jeu à la pause, Ronaldo n’a pu égaliser, ne cadrant un tir qu’à une seule reprise (62e). Dans le temps additionnel, et alors que le Real évoluait à dix après l’expulsion de Modric pour un deuxième carton jaune (90e 1), Sergio Ramos n’a pas été loin de reprendre, de la tête, un centre depuis la droite de Carvajal (90e 3). Malgré les départs cet été de Diego Costa, Filipe Luis, Thibaut Courtois, David Villa et Adrian Lopez, l’Atlético débute la saison par un nouveau trophée. De quoi asseoir un peu plus sa suprématie actuelle en Espagne.

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter