Accueil Sport Foot international

Villarreal CF

La très belle histoire de Gohan !


06 Septembre 2014 | 11:02
shadow

Gohan est un gamin âgé de 13 ans, il est comme tous les mômes de son âge passionné de football et son rêve était un jour de jouer avec les grands, dans une formation de première division, la Liga, dans son cas, étant donné que Gohan est colombien mais il vit à Valence.


Auteur : salim hamidouche


Jusque la, rien d’anormal, puisqu’il s’agit là d’un rêve que partagent des millions d’enfants partout dans le monde, mais Gohan est malheureusement différent, il doit vivre avec quelque chose qui l’empêche de vivre pleinement ses passions comme le font le plus normalement du monde les enfants qui sont en pleine santé.

En effet, le petit Gohan doit chaque jour vivre avec un cancer. Un sarcome de Edwig (une forme de cancer des os qui touche principalement les enfants et les jeunes adultes et qui concerne 10 % des tumeurs osseuses primaires. ) Pourtant, il y’a cinq, il avait réussi à vaincre un cancer du système lymphatique. Une énorme souffrance pour quiconque, et encore plus pour un enfant.

Mais Gohan est un combattant, un lutteur, un rêveur ... et son rêve l'autre nuit, il l’a pu le réaliser: il est rentré sur le terrain avec la première équipe de Villarreal, il a joué avec ses idoles, il a marqué un but en plus!

Gohan attendait ce moment depuis des jours, la nuit précédant l’événement, il n'a pas pu dormir tellement il pensait à ce qui se passerait le mercredi, 3 Septembre 2014, lorsqu'il allait affronter les Glagow Rangers en tant que joueur du Villarreal au Madrigal qui plus est.

Ce match, Gohan en a longtemps rêvé, mais la réalité a largement dépassé son imagination: coup d'envoi, on donne rapidement le ballon à Gohan qui s’excentre, roulette à la Zidane et but. Ses compagnons d’un soir le soulèvent en triomphe, le public est debout, les applaudissements fusent de partout, les cris et les chœurs sont tous pour Gohan, il est ni plus ni moins que la nouvelle idole des supporters du sous marin jaune. Gohan a finalement réalisé son rêve.

Tout cela n’aurait jamais été possible sans l’aide d’Aspanion, une association qui prend soin des enfants moins fortunés et les aide à lutter et à oublier la maladie en leur réalisant leurs rêves comme ce fut le cas avec ce genre d’initiatives.

Le petit Gohan quelques jours auparavant a même eu la chance et le privilège de s’entrainer avec l'équipe première. il connaissait tous les joueurs et s'était lié d'amitié en particulier avec Giovanni Dos Santos, avec qui, il avait parlé de son autre passion, les voitures de sport, ils ont parlé de la Ferrari que possède l’ancien joueur formé à la Masia. Gohan s’est sans doute demandé comment se sent-t-on à l'intérieur d'un tel bolide... et qui sait, un jour peut-être, Giovanni Dos Santos l’emmènera faire un petit tour, car une fois que vous réalisez un rêve, il est maintenant tant de penser au prochain à atteindre.

Gohan était devenu une petite star, il a tourné des spots publicitaires avec l'équipe, posant pour des photos avec eux, le site officiel de Villareal pendant des jours ne parlait que de lui, en lui faisant sentir qu’il était bel et bien l’un des leurs, tout simplement.

Les parents de Gohan disent que le garçon est maintenant plus calme, plus serein, plus heureux: «Il a trouvé le courage d'enlever sa casquette, il ne le faisait presque jamais avant."

L'espoir de tous, est que Gohan à l'avenir n'utilise sa casquette que pour se protéger du soleil, ou pour être à la mode comme le font parfois aujourd'hui les gamins qui essaient d'imiter les rappeurs américains ou les joueurs de base-ball ou de NBA.

Peut-être que maintenant Gohan réalisera son autre plus grand rêve, être enfin un enfant en pleine santé, et on l’espère pour lui avoir la chance de dire un jour à ses petits-enfants que oui, il a été l’espace d’une soirée magique, un joueur de LIGA. il s’est changé et pris une douche avec ses coéquipiers de Villareal , a marqué un but et est également devenu l’espace d’un instant magique devenu l'idole de la foule. Un véritable rêve éveillé.

Oui mes chers amis, il arrive que parfois les rêves deviennent réalité, et maintenant, à Gohan de réaliser le plus important de tous, celui de la guérison, pour lui, pour sa famille, et maintenant qu'il est devenu ‘’connu’’, pour nous tous. C’est tout le mal qu’on puisse lui souhaiter, Vamos niño, somos todos contigo !

 

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter