Accueil Politique institutions

Fabius à Alger

Les « trois objectifs » de la visite


08 Juin 2014 | 12:11
shadow

M. Fabius est revenu ce matin, dans l’émission Le Grand Rendez-vous sur la radio française Europe 1, sur les objectifs de sa visite de deux jours. « Il y a trois principaux objectifs », a expliqué le ministre français des Affaires étrangères. « L’objectif économique d’abord. Je pars avec pas mal de chefs d’entreprises. Nous allons aussi parler de sécurité, et bien sûr du plan humain. »


Auteur : Iles Sad


Laurent Fabius, ministre français des Affaires étrangères, est attendu ce matin dimanche à Alger pour une visite de travail de deux jours. Le patron du Quai d’Orsay a, par ailleurs, loué la collaboration entre les deux pays en matière de lutte antiterroriste. « Les Algériens qui, eux-mêmes, ont été frappés très durement par le terrorisme par le passé ont un comportement exemplaire. Et la collaboration avec eux est excellente. Ils jouent un rôle très important au Sahel, ils sont très attentifs à ce qui se passe en Libye et dans la zone », a-t-il expliqué.

C’est à l’invitation de son homologue, Ramtane Lamamra, que le ministre français des Affaires étrangères et du développement international, Laurent Fabius, effectue cette visite officielle à partir d’aujourd’hui 8 juin pour se terminer demain.  

Transfère de technologie au menu

"La France figure parmi les premiers partenaires de l'Algérie. Les deux pays ambitionnent d'approfondir le partenariat à travers la création de grandes écoles spécialisées dans le management, l'économie industrielle, la logistique et les métiers de l'industrie, et ce dans le souci de renforcer le transfert du savoir-faire français dans ces domaines", indiquait hier samedi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

"Cette visite s'inscrit dans le cadre de la convention bilatérale portant création du comité intergouvernemental de haut niveau, conclue entre les deux pays en décembre 2013 qui prévoit l'instauration d'un dialogue politique régulier entre les deux pays au niveau des Premier ministres, des ministres des Affaires étrangères et des secrétaires généraux", a-t-on souligné de même source.

XXX



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter