Accueil Mag Société

Les sièges de l’APC de Draâ El-Gaïd et la daïra de Tichy fermés par les populations

L’administration met les Béjaouis en colère


02 Juillet 2014 | 14:32
shadow

Ni la chaleur estivale et encore moins les conditions du mois sacré n’ont eu raison de la détermination des populations de Bejaia à faire valoir ses droits pour un cadre de vie meilleur. Après Amizour Semaoun et El kseur, c’est le tour ce matin aux populations de Tichy et Draa el Gaid à l’est de la wilaya de Bejaia de crier leur colère à la face de ceux qui ont la charge de gérer leur quotidien. En effet, les sièges de l’APC de Draâ El-Gaïd et la Daïra de Tichy ont été fermés hier. A Draâ El-Gaïd, on n’en est au deuxième jour de fermeture.


Auteur : Salim S.


Les habitants des 10 villages et quartiers, notamment de Sidi-Tahar, El-Barzekh, Dradra, Snadla et Bordj Momène, ont exigé des  autorités communales des projets comme la réalisation d’une polyclinique et le raccordement des villages en eau potable etc.

Ces projets,  dont notamment le raccordement en eau potable a bénéficié de deux enveloppes financières 150 et 42 milliards de centimes pour autant être achevé. Un choix de terrain a été aussi fait pour la réalisation d’une polyclinique. Ces quelques réponses de l’édile communal n’ont pas agrée les protestataires et le blocus reste en vigueur.  De leur côté les habitants de Boukhelifa ont fermé le siège de la daira.

Ils ont exigé le gel de la liste des 70 logements RHP, élaborée dans des «conditions opaques». Ces derniers ont exigé une copie du procès verbal de la réunion qu’ils ont tenue avec le chef daïra et le maire il y a trois semaines. «Un PV qui devait être remis au départ aux concernés et par la suite au maire». 

Par ailleurs,  Les 20 tacherons en contrat avec la DAS  dans le cadre du programme «Blanche Algérie» réclament le versement de leurs créances pour pouvoir faire face aux charges liées aux salaires des employés, impôts et cotisation à la sécurités sociale.

L’un des tacherons a déploré  hier le retard accusé regrettant par conséquent de ne pas pouvoir payer les salaires de ces employés pour le faire fac eaux dépenses du mois sacrés.  La DAS n’a pas été précise sur la date du versement des 4 mois déjà exercés dans le cadre de ce programme, a-t-on aussi regretté.               



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter