Accueil Mag Santé

fièvre aphteuse

Quatre nouveaux cas détectés à Tizi-Ouzou


02 Août 2014 | 14:39
shadow


Auteur : Khadidja Arhab


Quatre nouveaux cas de fièvre aphteuse ont été détectés aujourd'hui le 2 août 2014 au village d'Ah Abbes dans la commune de Ouacifs, à 40 km au sud de la wilaya de Tizi-Ouzou. Ainsi le nombre s'élève et atteint les dix cas. Une alerte a été donnée, suite à l'apparition de ses nouveaux cas, pour éviter la propagation de ce virus dans d'autres localités de la wilaya.

En effet, un arrêté a été signé par le premier magistrat de la wilaya dans lequel il ordonne la fermeture du marché de bestiaux ainsi que l'interdiction de transport des aliments pour cerner les cas qui sont déjà détectés. La fièvre aphteuse qui est une maladie virale animale généralement non mortelle, voire bénigne qui affecte notamment les bovins, les chèvres, les moutons et d'autres animaux. Elle est contagieuse se propage très vite.

Rappelons que les six premiers cas de fièvre aphteuse ont été localisés respectivement dans les différentes  localités à savoir Boghni, Imsouhal et Azazga.   La fièvre aphteuse qui est une maladie virale animale généralement non mortelle, voire bénigne qui affecte notamment les bovins, les chèvres, les moutons et d'autres animaux. Elle est contagieuse se propage très vite.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter