Accueil Politique institutions

Nouvelle directive du ministère de l’Intérieur

Les chargés de communication de wilayas sommés de faire leur… métier


Ahmed Adli

15 Mai 2014 | 14:49
shadow


Auteur :


Ahmed Adli

Les chargés de communication des 48 wilayas sont sommés d’appliquer les nouvelles directives du ministère de l‘intérieur qui portent sur l’exercice de …leur métier.

Bien qu’il soit malheureux d’en arriver à cette extrémité, il semblerait qu’attendre que ces sieurs veuillent bien prendre la peine de faire leur travail, a fait perdre patience à plus d’un. Parmi ces deniers : le ministère de l’intérieur dont ils dépendent. Et c’est son secrétaire général, Ahmed Adli, qui s’y ait collé hier en appelant à la revalorisation du rôle des cellules de communication au niveau des wilayas.

Lors d'une conférence organisée par le ministère sur "la communication au service du développement local et du service public", M. Adli a rappelé dans une allocution à ceux qui ne l’auraient pas encore compris, le rôle "important" des cellules de communication au niveau des wilayas qui consiste à informer le citoyen et tous les services administratifs sur les activités intervenant dans l'environnement immédiat.

Pédagogue, et simple, c’est en professeur de circonstance qu’il a tenu à indiquer que le responsable d'une cellule de communication doit être présent à toutes les activités des collectivités locales, soulignant la nécessité d'organiser des rencontres régulières avec les médias "afin que l'information soit juste et ciblée".

Il a indiqué à ces communicants l’utilité d’une radio locale en indiquant que cette dernière devaient être utilisées en priorité par les responsables des cellules de communication pour se rapprocher de la société. Il a enfin exhorté ces derniers à recourir aux TIC (technologies de l'information et de la communication) en créant des journaux électroniques notamment. Il aura ainsi expliqué en quelques phrases le métier de communicant à des … communicants !

 

« Les moyens seront renforcés »

 

Outre la pédagogie, c’est sur les moyens pour la bonne exécution de leur métier qu’il est revenu. Ces derniers a-t-il insisté seront renforcés et « mobilisés pour concrétiser cet objectif ». Il a rappelé, par ailleurs, que cette rencontre, la première du genre, permettra de connaitre les préoccupations et les propositions des responsables des cellules de communication et d'organiser leur mission de manière à en faire "un service de wilaya proprement dit". « Cette initiative traduit la volonté du ministre du secteur de rapprocher l'administration du citoyen », a tenu à faire valoir pour sa part, le conseiller du ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et des Collectivités, chargé de la communication, Ahmed Kennouche.

Iles Sad



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter