Accueil Mag Société

Climat tendu à Oran, après l’effondrement de la bâtisse à El Mactaa

Une dizaine de manifestants arrêtés


10 Juin 2014 | 16:59
shadow

Le chef lieu d’Oran a été hier le théâtre d’un mouvement de protestation organisé pour le deuxième jour consécutif par les occupants de l’habitat précaire.


Auteur : Mohamed Salim


Ces derniers sont venus des quartiers de l’hippodrome, Hlm et Carteaux et, à l’instar de la journée de lundi, ils ont barricadé la voie expresse qui lié le rond cité Djamel au port d’Oran.

Dans leur mouvement, ils ont demandé les pouvoir publics d’accélérer la cadence de relogement en dégageant des logements sociaux pouvant absorber la demande. Contrairement à la journée de lundi, les services policiers sont intervenus cette fois ci en interpellant plus d’une dizaine de manifestants pris en flagrant délit d’obstruction de la voie publique.

Cette intervention, quelque peu musclée, a été opérée lors que le dédoublement a été obstrué rendant difficile la circulation automobile. Plusieurs dizaines de manifestants, occupant les bidonvilles de Hassi Okba, se sont rassemblés hier devant l’enceinte de la wilaya d’Oran se sont rassemblés hier demandant eux aussi leur droit au relogement.

Comme ils ont demandé l’ouverture d’une enquête sur l’attribution d’un quota de 100 logements distribués dans leur commune de manière «opaque» alors que le même quota est destiné à la résorption de l’habitat précaire.

A Ain El Turck, plusieurs centaines de familles se sont rassemblées devant le siège de l’Apc exigeant, eux aussi, de tirer au clair la future attribution d’un lot de 500 logements sociaux.

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter