Accueil Mag Société

Oran

Saisie de 241 cameras de télésurveillance


14 Août 2014 | 16:55
shadow


Auteur : Mohamed Salim


Les services douaniers du port et de l’aéroport d’Oran ont, durant le premier semestre de l’année en cours, procédé à la saisie de 241 caméras de télésurveillance High tech et prés d’une trentaine de jumelles de guerre, un télescope, deux talkies walkies et autres appareils destinés aux écoute téléphoniques.

Ces appareils, importés par des voyageurs, sont frappés par le sceau d’interdiction d’importation et ce, pour des raisons sécuritaires. Leur accès dans le territoire national nécessite des autorisations spéciales.

Ces histoires de saisies sont récurrentes dans le port et aéroport d’Oran. Tout récemment, les douaniers du port d’Oran ont, lors d’un contrôle des voyageurs à destination d’Alicante, saisi une somme de 4 400 euros que le propriétaire n’a pas déclarée aux services compétents en la dissimulant dans son pantalon.

C’est en procédant au traitement des passagers à bord du car-ferry Sophocles que les agents des douanes chargés de la visite avaient découvert ces devises. Ceci représente une infraction à la législation des changes puisque le concerné ne l’a pas déclarée lors des formalités accomplies à chaque opération de débarquement.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter