Accueil Culture Histoire

Commémoration du 60e anniversaire de la révolution

Un premier novembre « exceptionnel » !


20 Juillet 2014 | 11:01
shadow


Auteur : Iles Sad


Les festivités seront exceptionnelles. C’est la promesse que fait le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, qui a dévoilé hier samedi à Alger, certains aspects du programme arrêté pour la célébration du 60e anniversaire du déclenchement de la révolution du 1er novembre 1954. 

Outre que ce sera "exceptionnel", comme l’affirme le ministre, il devrait impliquer plusieurs secteurs. Placées cette année sous le slogan de "Novembre de la liberté", les festivités du 60e anniversaire de la révolution du 1er novembre 1954 "seront à la hauteur de cette glorieuse révolution et concernera plusieurs secteurs dont les sports, la culture, l'éducation et l'enseignement supérieur", a indiqué M. Zitouni à l'ouverture des travaux de la réunion d'évaluation du secteur. 
Il a précisé que l'accent sera mis particulièrement sur "l'aspect populaire de manière à toucher l'ensemble des catégories de la société", rappelant la nécessité d'impliquer les associations à caractère culturel et historique, les comités de quartiers, les musées et les bibliothèques. Il a souligné que le programme qui sera mis à jour ultérieurement comportait des concours en direction des élèves des différents cycles d'enseignement. Ils concerneront le dessin, la poésie, le théâtre, le sport. 
Le ministre des Moudjahidine a affirmé que la wilaya de Skikda abritera cette année, les festivités commémorant l'anniversaire du 20 août, estimant que cet évènement marquera le "lancement" du programme prévu pour le 1er novembre 1954.


Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter