Accueil Mag Société

Bejaïa

Ça grogne partout


19 Août 2014 | 14:43
shadow

- Trois localités affectées ce matin par des manifestations de rue


Le siège de l’APC et le siège de la daïra de Béni Maouche ont été fermés ce matin par des habitants du village Ighldhens. Ils réclament la reprise des travaux du chemin reliant leur village à la RN 74, en arrêt depuis huit mois.


Auteur : Salim S.


 Les mécontents qui avaient saisis, à plusieurs reprises, les autorités locales ont fini par perdre espoir  et recourent présentement à l’action radicale qui n’est pas sans conséquence sur les habitants des autres villages. Les travaux de ce chemin ont été suspendus suite à l’opposition d’un propriétaire terrien qui refuse le passage de la route sur sa propriété.

 Le maire avait saisi la DTP pour l’inscription du projet  de déviation par un autre axé dont les manifestants n’en veulent pas.

Par ailleurs, le siège de la mairie d’Amizour a été fermé depuis trois jours par des habitants de Berdoune qui demandent de l’au potable notamment l’acquisition d’équipements pour le forage et le bitumage de la route du village, ceci pendant que la RN 26 et la voie ferrée sont toujours fermées par les villageois d’Aftis, issus de la commune de Boudjellil, au niveau de Tighnatine près d’Allaghane, dans la commune de Tazmalt,  et ce depuis jeudi passé.

 Ces derniers conditionnent l’ouverture de la route par la satisfaction immédiate de leurs revendications résumées dans une plate-forme de 16 points. En dépit des garanties fournies par les autorités dont l’APW de Béjaïa, la colère demeure de mise. Non convaincu, ces derniers exigent la présence des autorités de wilaya sur place pour libérer la voie et surseoir à ce blocus qui pénalise les usagers de la route en cette période estivale.

 Des files de voitures s’étendant sur 10 km se forment depuis plusieurs jours sur cette voie. Des usagers souffrent de cette route à grande circulation et ne savent plus à quel se vouer devant le silence radio affiché par qui de doit.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter