Accueil Mag Science et vie

Protection de l'environnement

La 3ème édition du "Chemin vert" des Ouadhias du 29 au 31 août


24 Août 2014 | 09:20
shadow

L’Association culturelle Ithran du village Ath El Kaïd, dans la commune des Ouadhias, au sud de la wilaya de Tizi-Ouzou, organise du 29 au 31 Août 2014, la 3ème édition du « Chemin vert ».


Auteur : Khadidja Arhab


Cette manifestation de grande envergure  qui regroupera plusieurs institutions, associations et groupes activant pour la protection de l’environnement. Plus de dix wilayas sont invitées à prendre part à cette manifestation citons entre autres : Tébessa, Khenchela, Tamanrasset, Bouïra, Sétif, Béjaïa, Cherchel, Namaâ, Skikda, Tlemcen. 
Quant aux objectifs  visés sont nombreux tels que : la sensibilisation des gens pour un environnement sain, le civisme, la protection de la nature, le respect de l’environnement et le recyclage des déchets.  Un programme riche est aussi  concocté : des expositions sur l’environnement  mettront à nu les différentes et innombrables négligences de nos autorités et responsables dans ce domaine. 
Des photos et autres articles de presse qui montrent l’état des lieux de notre environnement. Une marche de l’Environnement est prévue le 30 Août, vers 8 h, qui débutera à partir de la Maison de jeunes d’Ath El Kaïd vers Tamda Ousarghi. Elle se poursuivra  par la présentation d’une pièce théâtrale  relative au thème retenu. 
Une conférence sur « la dégradation de l’environnement »  est retenue à Tamda Ousarghi. Le lendemain, les présents sont invités à découvrir la région d’Ath  El Kaïd : un village typiquement kabyle qui garde toujours son aspect pittoresque et qui renferme une histoire de plusieurs siècles.
 


Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter