Accueil Culture Arts

festival national prévu à Oran

Le hip-hop à l’honneur, ce samedi à Sétif


hip hop algerie

23 Avril 2014 | 10:41
shadow


Auteur :


 Une fois n’est pas coutume, la ville de Sétif se distingue par l’organisation d’une manifestation culturelle inhabituelle. Il s’agit d’un festival de dance Hip-Hop. La manifestation qui aura lieu samedi prochain est en fait, une étape sous forme d’éliminatoires devant aboutir à la sélection des meilleurs groupes Hip Hop qui iront représenter la capitale des Hauts plateaux au festival national, prévu à Oran.

L’aspect anecdotique de la chose, tient dans le fait que c’est un organisme public,  l’office des établissements de jeunesse (ODEJ), qui est derrière cette manifestation culturelle d’un genre plutôt nouveau en Algérie.

Cependant, il faut souligner que le nombre d’adepte de cette forme d’expression de culture urbaine née aux Etats-Unis  sont en nombre important, puisque le chargé de l’information auprès de ODEJ , a révélé à l’Aps que pour la seule wilaya de sétif, les éliminatoires concerneront 73 établissements de jeunes, d’associations spécialisées, d’établissements culturels et de nombreux amateurs.

L’étape wilayale sera suivie par un round éliminatoire au niveau régional, prévu les 16 et 17 mai prochains dans la wilaya de M’Sila.

 

Mourad SID ALIhip hop algerie



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter