Accueil Politique Partis

Tout en affirmant que Bouteflika a gagné avec les voix du PT

Louiza Hanoune ouvre le feu sur Benflis


louiza-hanoune

25 Avril 2014 | 12:18
shadow


Auteur :


 

louiza-hanoune

Louiza Hanoune persiste et signe. Elle demeure, avec Abdelaziz Belaïz, la seule personnalité de l’opposition à juger positive, la dernière expérience électorale de l’Algérie. Elle a  réitéré sa  conviction, hier, à l’occasion d’une conférence de presse qu’elle a animée à l’occasion de la tenue d’une réunion du Bureau politique du Parti des travailleurs.

D’emblée, l’ex- candidate à la présidentielle affiche sa grande satisfaction par rapport à la présidentielle, soulignant que « l'Algérie est sortie victorieuse et immunisée à l'issue de cette présidentielle qui se veut une victoire pour la nation algérienne ».

Mme Hanoune qui fait sans doute référence à l’échec du « complot » fomenté par les forces « impérialistes », a une lecture quelque peu particulière de son faible score. Ainsi, elle estime qu’il y a eu un report de voix massif de son réservoir électoral vers la personne du président de la République. La SG du PT s’en félicite même. « Nous sommes très satisfaits de savoir que plusieurs citoyens qui, d'habitude, votaient en faveur du PT ont, cette fois-ci, donné leurs voix au président Bouteflika ». Mme Hanoune est d’autant plus heureuse de « partager » la victoire de Bouteflika que celle-ci a été acquise contre le « candidat de la droite qui s'était engagé dans son programme à annuler la règle du 49/51 (relative aux investissements étrangers), encourager la privatisation et la monopolisation par une minorité de l'économie nationale ».  Il s’agit, on l’aura facilement reconnu, d’Ali Benflis.

La SG du PT enfonce le clou en déniant à Benflis et aux autres candidats mécontents, le qualificatif de « démocrates ». « Cette échéance électorale a permis de démasquer certains pseudo-démocrates qui refusent de reconnaitre la légitimité du choix du peuple algérien », a asséné Mme Hanoune au lendemain de la déclaration de Ali Benflis sur les « fraudes » qu’il dit vouloir dénoncer dans un livre blanc. « Nous comprenons la colère de ceux-là, le choix du peuple ayant fait échouer leur plan de déclenchement d'un printemps arabe en Algérie », a affirmé Mme Hanoune.

Mourad SID-ALI



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter