Accueil Mag Société

Mounia Meslem l'a annoncé aujourd'hui

La pension des handicapés passera à 8000DA


21 Juillet 2014 | 18:52
shadow


Auteur : Khadidja Arhab


La révision prochaine de la pension octroyée aux handicapés dont leur infirmité est de 100 %, a annoncé aujourd’hui La ministre de la Solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme, Mme Mounia Meslem.

Cette pension  de 4000 passera à 8000 dinars, precise la ministre qui fait part aussi d’un projet de décret exécutif qui est en préparation au niveau de son département ministériel. S’exprimait au cours d’un point de presse animée en marge de sa visite de travail et d’inspection effectuée dans la wilaya de Tizi Ouzou.

Elle a reconnu que la pension que touche les handicapés reste insuffisante tout en mettant en avant que la couverture au plan de la sécurité sociale pour souligner les efforts de l’Etat pour venir en aide de cette frange de la société.

A la question relative aux statistiques liées à la population nécessiteuse en Algérie, Mme Meslem affirme avoir celui lié à la solidarité pendant le mois de Ramadhan qui est de  1 million 932 mille  personnes.

Dans le même sillage, elle a annoncé l’actualisation de ce fichier à l’avenir comme d’ailleurs le lancement d’une expertise sur les handicaps mentaux et atteints de l’autisme auxquels sont confrontés les Algériennes et Algériens dont le nombre est revu à la hausse chaque année. Abordant l’opération de distribution du couffin de  Ramadhan, Mme Meslem  a soutenu que celle-ci a été achevée dans de meilleures conditions.

Certains dépassements ont été signalés par la presse dans certaines wilayas et localités qui ne dépasse pas le 0,001 %, on doit tout faire pour que ce genre dépassement ne se répète pas à l'avenir.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter