Accueil Mag Société

Tentative d’avortement clandestin

Une femme meurt à Oran


17 Juillet 2014 | 19:21
shadow


Auteur : Mohamed Salim


Une jeune femme de 28 ans a rendu l’âme hier suite aux complications provoquées par une tentative d’avortement ratée. La jeune femme est originaire de Bousfer. Elle souffrait des complications abdominales après avoir consommé une grande quantité de comprimés devant aboutir à son avortement.

Elle a été admise dans un état critique dans les services de réanimations de l’hôpital d’Oran où elle a été mise sous soins intensifs pendant 05 jours. Ayant eu été alertés, les services de police ont ouvert une enquête sur la provenance des comprimés destinés à l’avortement sachant que cet acte, qui est illégal, est sévèrement réprimé par la loi.

Dans un passé récent, les services policiers d’Oran ont mis à plat un réseau  spécialisé dans ce genre d’intervention clandestines.  Le groupe était régi par une femme qui recrutait les femmes en détresse, un médecin spécialiste dans les avortements et plusieurs autres personnes dont des intermédiaires. En tout, 12 personnes ont été arrêtées et jugées.

En 2011, les services de la Gendarmerie nationale de Mostaganem ont mis fin aux agissements d’un réseau spécialisé dans les avortements. Le réseau était composé de sept personnes dont deux femmes. Dans cette affaire, les Gendarmes ont, dans un barrage de contrôle dressé dans le lieu Oureah, intercepté  une véhicule transportant un fœtus caché dans un sac en plastique.

L’enquête diligentée a abouti a abouti à un avortement effectué traditionnellement par une femme résidente à Oran contre une somme de 35 000 DA. Dans le sillage des investigations, plusieurs autres personnes ont été arrêtées dont une femme à Arzew.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter