Accueil Mag Société

AADL – lenteur dans la cadence de traitement des dossiers

200 postes saisonniers à pourvoir


12 Août 2014 | 16:00
shadow

Objectif : 10.000 dossiers par jour. C’est ce que l’AADL veut dorénavant atteindre comme cadence pour le moins lente pour liquider les quelques 700.000 demandes de logements qui lui sont parvenues. Une lenteur du en grande partie aux problèmes liés aux ordres de versements.


Auteur : Iles Sad


Prés de 200 postes saisonniers viennent d’être ouvert à destination des étudiants. Un renfort qui ne sera certainement pas de trop si on considère que pour l’heure, à peine 9000 ordres de versements ont été reçus par les postulants.

 « Nous ouvrons la voie à tous les étudiants qui veulent un travail saisonnier. On va en rajouter 100 ou 200 pour accélérer le rythme de traitement des dossiers », a indiqué à ce propos le ministre de l’habitat, Abdelmadjid Tebboune.

Parmi les éléments avancés par le ministre auquel incombe cette lenteur « les souscripteurs eux-mêmes ». Adresses incomplètes ou mal rédigées sont autant facteurs qui génèrent d’incessants retour de courrier, ajouté à cela le non-respect par certains d’entre-deux des rendez-vous donnés.

Prenant son mal en patience le ministre ne manquera pas tout de même de rassurer en affirmant : « On fait avec, il s’agit dune opération très sensible pour la classe moyenne. On supporte ce qu’il y a à supporter pour que l’opération se passe dans les meilleurs conditions ».



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter