Accueil Mag Société

Pour faire face à la pénurie d'eau en Kabylie

L’ADE compte exploiter les 365 fontaines du parc du Djurdjura


L’ADE compte exploiter les 365 fontaines du parc du Djurdjura

16 Août 2014 | 15:17
shadow


Auteur : Khadidja Arhab


Pour venir à bout des problèmes relatifs à l’eau potable se signalés à travers les communes et villages de la wilaya de Tizi-Ouzou. Les citoyens pour se faire entendre, mettent de la en procédant à la fermetures des sièges de l'ADE, hydraulique, APC et Daira. Un autre problème d’un autre genre vient de faire son apparition à Ouacifs, au sud de la wilaya.

 Pour faire face à la pénurie d’eau, les services de l’ADE appellent les citoyens des différentes communes de la daïra de Ouacifs à ne pas s’opposer à l’exploitation des fontaines situées sur les terres privés.

Ce sont quelques 365 sources qui peuvent servir à alimenter les communes et les villages avoisinants mais qui ne sont pas accessibles car situées sur des terres appartenant à d’autres citoyens.Ces derniers s’opposent à ce que ces fontaines servent à l’alimentation des populations locales. Ils s’opposent surtout à l’intervention de l’Etat pour les aménager.

De leur coté, certains citoyens se disent prêts à laisser ces fontaines servir mais craignent que  ces lieux ne soient victimes de dégradations et d’agressions multiples s’ils sont accessibles à tout le monde.

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter