Accueil Sport Foot international

Premier League

Lampard arrête son ‘’Chelsea’’


21 Septembre 2014 | 21:06
shadow

Manchester City et Chelsea se quittent en bons amis (1-1) à l’issue d’une partie intense et vibrante et ce dès le coup d’envoie. Les buts de ce match ont été signés par Schürrle et Lampard, qui retrouvait pour la toute première fois en tant qu’adversaire Chelsea. Des Blues ou il a évolué pendant treize saisons. Après une première période ennuyeuse, le match devient tout à coup intense : Rouge pour Zabaleta, poteau de Diego Costa suivit des deux réalisations…


Auteur : salim hamidouche


Le football est un sport merveilleux car il nous offre parfois d’incroyables histoires. Comme celle de Frank Lampard et ses incroyables retrouvailles avec son équipe de toujours, le FC Chelsea. Après treize longues années de bons et loyaux services, le numéro ‘’8’’ le plus connu de Londres a abandonné les Blues pour vivre quatre petits mois avec les Citizens avant de quitter l’Angleterre pour s’envoler aux Etats-Unis ou il jouera en Major League Soccer. Le destin a donc voulu mettre Lampard face à son passé dès la cinquième journée : L’ancien international Anglais n’attendait pas grand-chose de ce match, peut-être qu’il ne s’attendait même pas à le jouer. Et pourtant, Pellegrini le fait rentrer à un moment assez compliqué de la partie. Sa formation était réduite à dix en plus d’être menée (0-1). Fran Lampard sur une offrande de Milner marque le but du définitif (1-1). ‘’Franky’’ ne fête pas son but, il semble même embarrassé. Ses coéquipiers le félicitent, ses anciens camarades de Chelsea restent incrédules tout comme ses nombreux supporters (ex ou nouveaux). En fin de partie, les applaudissements fusent de toutes parts. Le foot est parfois merveilleux et en Angleterre encore plus qu’ailleurs.

 

Le film du match :

 Manchester City entame mieux cette partie. Les locaux clôturent d’ailleurs le premier acte avec 60% de possession. La formation locale domine et s’applique à jouer sur les ailes mais rate systématiquement la dernière passe ne créant ainsi aucun danger sur les buts de Courtois. Agüero et Dzeko tentent pourtant leurs chances mais leurs essais n’inquiètent nullement l’ancien portier de l’Atlético Madrid. C’est alors que contre le cours du jeu, on a failli assister au Hold up parfait des Blues. Juste avant la mi-temps, Diego Costa suit un tir d’Ivanovic avant d’être devancé par Fernadinho. Chelsea réclame un pénalty après une main (Involontaire ?) de Yaya Touré. A noter que City a également protesté en début de rencontre après que Diego Costa ait ceinturé Dzeko .

En seconde mi-temps, il se passe presque tout. Le match devient intense, le public se réveille et les occasions commencent à fleurir. City s’y essaye par deux fois par le très remuant Sergio Agüero (Courtois réalise une prouesse sur l’une d’entres elles) et une troisième par Fernandinho. Puis vint l’expulsion de Zabaleta pour double avertissements et le match change d’un coup de physionomie. Chelsea prend confiance et finit même par ouvrir la marque par l’intermédiaire de son champion du monde Allemand Schürrle au terme d’une action collective de toute beauté (0-1, 71’). Quelques instants plus tard, les Blues touchent même le poteau. Le score semble ‘’congelé’’ puis du banc de Man City, on aperçoit Frank Lampard qui rentre sur la pelouse et qui sur l’un de ses touts premiers ballons remet les pendules à l’Heure (85’, 1-1). Les supporters de Chelsea restent de marbres, puis au coup de sifflet final se lèvent comme un seul homme pour rendre un vibrant hommage à leur ancien joueur car après tout, le Football est ainsi fait et ce n’est qu’un jeu.

La statistique clé :

L'impact incroyable sur la partie de Lampard: avec ses trois tirs cadrés en douze minutes de jeu, le milieu de terrain anglais a essayé de tirer plus que tous ses coéquipiers qui sont restés sur le terrain toute la durée de la partie.    

L’homme du match :

James MILNER – Il aura quasiment évolué dans quatre rôles différents, mais ne tire jamais au but. Il débute la partie comme milieu droit, puis devient latéral après l'expulsion de Zabaleta, puis comme récupérateur avant de finir au poste d'ailier gauche. Le tout avec classe et détermination d'un champion.

Le pire :

César Azpilicueta – A chaque fois qu’il a joué sur son côté, Milner lui en a fait voir de toutes les couleurs.

La déclaration :

Le frisson de Frank Lampard: "Je suis un professionnel et je n’ai fait que mon travail, Milner m'a donné un excellent ballon et j'ai été en mesure de marquer. Honnêtement, je ne m'attendais pas à marquer, je suis un peu sans voix ... J'ai passé 13 ans merveilleux à Chelsea: aujourd'hui fut un match très étrange pour moi. Quelle émotion, sortir sous les applaudissements des supporters de Chelsea "

 

Fiche technique complète du match :

Barclays Premier League (Cinquième journée)

Manchester City 1-1 Chelsea FC (71’ Schürrle, 85’ Lamard)

Stade: Etihad stadium (Manchester, Angleterre)

Affluence: nombreuse

Manchester City (4-4-2) – Hart; Zabaleta, Kompany (C), Mangala, Kolarov (78' Lampard ); Milner, Fernandinho (73’ Navas ), Toure, Silva; Aguero, Dzeko (70’ Sagna).

Entraineur:  Pellegrini

 

Chelsea (4-2-3-1) – Courtois; Ivanovic, Cahill , Terry (c) , Azpilicueta ; Fabregas , Matic ; Ramires  (62’ Mikel), Willian  (62’ Schürrle ), Hazard; Diego Costa  (86' Drogba ).

Entraineur:  Mourinho

Avertissements: 12’ Fernandinho, 32’ Zabaleta, 35’ Ramires, 39’ Matic, 40’ David Silva, 42’ Yaya Tourè, 66’ Diego Costa, 77’ Ivanovic

Expulsion : 66’ Zabaleta

Arbitre: Mike Dean

 

.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter