Accueil Sport Foot national

CAF Champion’s League : ES Sétif (ALG)- AS. Vita Club (RDC)

A 90 minutes du bonheur !


30 Octobre 2014 | 17:43
shadow

En ballotage très favorable après le précieux nul arraché à Kinshassa sur la pelouse du stade Tata-Raphaël (2-2) en finale aller de la Ligue des champions africaine cuvée 2014. Ce samedi premier Novembre 2014. Une date historique pour le peuple d’Algérie, l’Entente de Sétif sera appelée à confirmer sur ses terres en évitant tout excès de confiance s’il veut devenir le nouveau roi du continent noir.


Auteur : salim hamidouche


Le stade Mustapha Tchaker de Blida sera ce Samedi (19H30 Heure Algérienne) le théâtre de la finale retour de la Ligue des champions. Le vainqueur de cette édition qui en plus d’être couronné champion d’Afrique et de succéder au club Egyptien d’Al Ahly du Caire au panthéon du Football Africain aura en plus l’immense honneur de représenter le continent noir à la coupe du monde des clubs de la FIFA prévue chez nos voisins du Maroc en décembre prochain.

Le représentant Algérien dont le président, Monsieur Hassan Hammar a opté exprès pour la date du 1er Novembre pour jouer cette manche retour. Une date pas comme les autres puisqu’elle coïncide avec le soixantième anniversaire du déclenchement de la lutte de Libération nationale.    

Conscient que le plus dur reste à faire malgré l’excellent résultat du match aller, les Sétifiens qui peuvent se contenter d’un résultat nul de (0-0) ou (1-1) pour soulever le trophée tant convoité restent toutefois sur leurs gardes et se méfient énormément de leurs adversaires Congolais comme l’a fait savoir Abdelmalek Ziaya en déclarant la chose suivante à nos confrères du Buteur : «notre mission sera difficile  lors du match retour face au Vita Club. Nous allons peut-être jouer le match le plus difficile de notre carrière. La pression sera sur les joueurs des deux équipes. Mais je pense que nous sommes capables de relever le défi et de remporter le trophée. Nous allons devoir bien préparer ce match et donner le meilleur de nous-mêmes sur le terrain, samedi prochain au stade Mustapha-Tchaker, pour décrocher le sacre africain » 

Si le match devrait donc être compliqué pour notre représentant, l’aigle noir pourra toutefois compter sur un stade entier acquis à sa cause puisque tous les billets mis en vente pour cette finale ont trouvé preneurs. Reste maintenant aux joueurs donc de tout donner sur la pelouse pour que la fête (on l’espère) soit totale.

Kheïreddine Madoui l’entraineur de l’ESS n’a pas d’ailleurs hésité une seule seconde à le rappeler à ses joueurs car rien n’est encore fait et que tout est possible en football. Dans une conférence donnée mercredi après-midi, le jeune manager de 37 ans reste assez humble dans ses propos : «Il est vrai qu’un nul vierge ou un 1 à 1 nous suffira pour remporter la coupe, mais nous allons faire en sorte de plier le match retour d’entrée. Si nous arrivons à marquer dès les premières minutes, notre mission sera moins difficile. Il ne faudra surtout pas commettre les mêmes erreurs du match aller en défense. Un tel scénario risquerait de nous coûter très cher, surtout face à un adversaire qui excelle en dehors de ses bases. Une donne que je ne cesse d’ailleurs de rappeler à mes capés (…) Si l’adversaire parvient à nous marquer un but, il ne faudrait pas s’affoler, il faudrait garder notre sang froid. En un mot, je dirai que nous sommes prêts à toutes les éventualités » 

Bonne nouvelle en tout cas pour Sétif, puisque contrairement à l’aller, l’Entente pourra compter sur les services de Benlamairi meilleur buteur de la compétition est prêt à retrouver sa place de titulaire comme l’a lui-même confirmé son entraineur : «Benlamairi est fin prêt pour le match, il l’a d’ailleurs montré lors des dernières séances d’entraînement. Mais je n’ai pas encore tranché sur le onze de départ ». 

Méfiance, l’AS Vita Club y croit encore !

On pouvait penser que le nul concédé à la maison allait couper les jambes des Dauphins noirs. Il n’en ait rien. Les hommes de Florent Ibengé qui a pour l’occasion communiqué son groupe de joueurs retenus pour le déplacement. Le technicien congolais a fait appel à 20 joueurs dont Lema Mabidi et Firmin Mubélé. La délégation a pris la direction de l’Algérie ce mercredi pour établir ses quartiers à Blida où se jouera le match.

Conscient de la dur mission qui les attend, le technicien Congolais n’en demeure pas moins très confiant nonobstant le fait est que son équipe ait concédé le match nul (2-2) sur son terrain en finale aller de la Ligue des Champions de la CAF, Florent Ibenge, l'entraîneur de l'AS Vita Club pense ceci en parlant de ce qui s’était passé lors du match aller: «Nous avons dominé ce match et nous nous sommes créés un grand nombre d'occasions. Je pense d'ailleurs que la chance nous a tourné le dos. Elle a souri à notre adversaire. Le but que nous avons encaissé en début de rencontre nous a énormément perturbés. Je dirai même qu'il nous a scié les jambes. »

L’entraineur de Vita Club ne se voile pas la face pour autant puisqu’il ne tarit pas d’éloges sur la formation Sétifienne qu’il trouve très solide et difficile à manier. Le fait que l'équipe Algérienne selon ses propres propos soit en finale veut dire que c'est une très bonne formation. Nous gardons cependant intactes nos chances de remporter le trophée et c'est ce que nous ferons à Alger. Nous allons nous donner à fond et jouer le tout pour le tout afin de rentrer à la maison avec la Coupe." 

Tout est dit, place désormais à la seule vérité, celle du terrain, en espérant que Blida porte sur ses épaules victorieusement l’Entente de Sétif comme elle l’a toujours fait et continue à le faire avec l’équipe nationale Algérienne. Allez l’ESS !

 

 

 

 

 



Plus d'info

Commentaires

  1. Bouhedli Mohamed Nassim   23 Octobre 2015

    Bonjour, Excellent Article Merci et Bonne Continuation. Signé Mr. Bouhedli Mohamed Nassim

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter