Accueil Politique Tous les évènements

Un groupe armé est l’auteur de l’attaque dans la nuit de jeudi

Tentative d’enlèvement de l’ambassadeur d’Algérie à Tripoli


Ambassadeur d'Algérie en Libye

16 Mai 2014 | 16:01
shadow


Auteur :


L’ambassade d’Algérie à Tripoli (Libye) a fait l’objet d’une nouvelle attaque hier soir. C’est ce que nous avons appris auprès des sources sûres qui évoquent le rappariement, dès ce matin, du personnel diplomatique. Selon la même source cette attaque vise l’enlèvement de l’ambassadeur de l’Algérie dans la capitale libyenne, Abdelhamid Bouzaher.

Tripoli, rappelons-le, a connu, ces derniers jours, le kidnapping de plusieurs diplomates étrangers. Les auteurs de cette attaque, qui n’a pas été confirmée officiellement par le ministère des AE, sont des rebelles armées qui ont cerné le siège de l’ambassade avant d’être repoussés par les services chargés de la sécurité de l’ambassade.

Selon la même source, le Staff diplomatique a été expatrié au bord d’un vol spécial sur l’aéroport de Boufarik. C’est la deuxième fois, depuis 2011, que l’ambassade d’Algérie à Tripoli fait l’objet d’une attaque. En Août 2011, une bande d’individus a réussi à entrer à l’intérieur de la représentation diplomatique algérienne et a emporté plusieurs véhicules appartenant à la mission.

A cette époque, le ministre des affaires étrangères, Mourad Medelci, avait adressé une correspondance « urgente » au secrétaire général des Nations unies pour « attirer son attention sur les violations de l'enceinte diplomatique algérienne en lui demandant de faire prendre les mesures nécessaires par le système des Nations unies afin d'assurer la protection des diplomates et des locaux de la mission algérienne ainsi que ses biens, conformément aux règles du droit international».

Saïd Rabhi

 Ambassadeur d'Algérie en Libye



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter