Accueil Mag Société

Le PDG d’Algérie Poste rassure à la vielle du ramadhan

« L’argent ne manquera pas dans les postes »


25 Juin 2014 | 19:17
shadow

Cette années, il y aura de l’argent à flots mais dans les postes. C‘est à dire pour ceux qui en ont déjà. Finit donc l’éternel problème de liquidité et les chaînes interminables devant les guichets de postes comme à chaque mois sacré.


Auteur : Adem Amine


A en croire Mohand Laïd Mahloul, président-directeur général d’Algérie Poste, «  toutes les dispositions sont prises pour qu’il n’y ait pas de problème de liquidités durant le Ramadhan ». « Un dispositif a été mis en place pour faire face à toute demande spécifique ou particulière », at-il ajouté insistant que «  ce  problème a été définitivement réglé grâce au nouveau système d’information d’Algérie Poste et la coopération de la Banque d’Algérie ».

S’agissant des heures d’ouverture des bureaux de poste durant ce mois, il dira qu’elles seront fixées une fois les horaires officiels de travail connus.

Durant le ramadan, les dépenses des ménages algériens augmentant du double voire même du triple ce qui se traduit par d’énormes besoins en liquidité dans un pays où l’utilisation des cartes bancaires et autre cartes magnétique est à l’état embryonnaire.

Près de 6 millions de cartes de magnétiques ont été confectionnées par Algérie poste, mais seules 2 millions d'entre elles sont utilisées sur les 4,5 millions retirés des bureaux de poste, soit 44%.

Ce pique de demande se traduit par une terrible pression sure les guichets d’Algérie poste qui soudent peine à faire face au manque de liquidités. Un problème qui s’aggrave particulièrement durant les derniers jours du mois sacré, à l’approche de l’Aid.

Il convient de noter qu'Algérie Poste compte 15 millions de détenteurs de comptes et plus de 8.000 guichets clientèle à travers le pays et que  deux millions de transactions par jour sont enregistrées.

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter