Accueil Mag Société

Après dix jours sans eau potable

Les habitants du village Cheurf N’Bahloul ferment le siège de l’ADE d’Azazga


29 Juin 2014 | 15:46
shadow

Les robinets sont à secs dans les quartiers du plus grand village de la commune d’Azazga, à l’Est de la wilaya de Tizi-Ouzou.


Auteur : Khadidja Arhab


Les habitants du village de Cheurfa N'Bahloul, à 3 km au sud de la ville d'Azazga, chef-lieu de commune et de daïra, procédent aujourd’hui à la fermeture du siège administratif de l'ADE (Algérienne des eaux). 
Les représentants des protestataires affirmaient sur les lieux que leur action est motivée par un manque d’eau potable qui dure depuis une dizaine de jour. Une situation qui devient encore plus pénible en ce 1er du mois de Ramadhan . Ce village dont la population avoisine les 16 000 habitants. M Allouache Rachid , représentant du comité de village, nous a indiqué que ce problème ne date pas d’aujourd’hui mais remonte à des années . Selon notre interlocuteur, un château d’eau a été réalisé pour alimenter les quartiers du village, et sa mise en service traine depuis six longues années. Les représentants de ces comités n'écartent pas le recours, dans les prochains jours à d'autres actions de protestation contre cet état de fait, si rien n'est encore accompli par les services concernés dans le sens d'une prise en charge réelle de ce problème. 
Par ailleurs, il est à signaler que d’autres villages connaissent aussi des pénuries récurrentes en eau potable malgré les milliards investis par l’Etat. Des villageois à Makouda ont été contraints de fermer le siège de la daïra et de la mairie, la semaine passée, pour réclamer ce liquide vital. Le manque d’eau potable est pénalisant durant toute l’année mais il l’est encore plus en ces mois d’été où la température risque d’atteindre des degrés inattendus. Les canicules ne sont pas à écarter aussi.

XX



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter