Accueil Mag Société

Sur décision du Directeur général de la sûreté nationale

La fiche de renseignements pour les voyageurs détenteurs d’un passeport algérien est supprimée depuis ce jeudi 15 mai


15 Mai 2014 | 14:45
shadow


Auteur :


Finie les longues attentes aux guichets de la Police de l’air et des frontières (PAF) ainsi que les désagréments causés par les questions des policiers en charge des contrôles. La fiche de renseignements pour les voyageurs détenteurs d’un passeport algérien est supprimée depuis ce jeudi 15 mai.

La mesure concerne pour l’heure uniquement l’aéroport international d’Alger, Houari Boumediene, avant d’être généralisée, selon la DGSN. « Seuls les algériens sont pour l’heure concernés pas cette mesure. Elle est appelée à toucher les étrangers  prochainement », indique-t-on.

C’est le général-major, Abdelghani Hamel, qui en a fait l’annonce tôt ce matin au cours d’une visite de travail et d’inspection effectuée à l’aéroport international Houari Boumédiène. Véritables sources d’agacement cette contrainte imposée aux Algériens même au retour de leurs voyages est derrière ces heures d’attentes pour un simple contrôle policier de routine au niveau des postes de contrôle des documents.

Dans le cadre de la  lutte contre la bureaucratie, le ministère de l’Intérieur avait déjà annoncé qu’il envisageait cette option. Chose faite aujourd’hui.

Soulignons enfin que les autorités avaient lancé depuis 2013 tout un plan pour lutter contre la bureaucratie excessive qui rongent nos administrations publiques.

 A ce titre, le ministère de l’Intérieur “s’était engagé à mener une véritable lutte contre les démarches administratives superflues en éliminant d’ici peu de temps 90 % de paperasse inutile”.

Iles Sad

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter