Accueil Politique Tous les évènements

Bejaia

Le CHU paralysé par un mouvement de grève


01 Juin 2014 | 11:57
shadow


Auteur :


L'Intersyndicale du centre hospitalo-universitaire (CHU) de Béjaïa qui comprend en son sein le Snpsp, le Snpssp et le SAP monte au créneau. Ce matin elle a mis à exécution sa menace de grève. Un mouvement, qui fait suite à un préavis de grève déposé auprès de la direction du CHU le jeudi dernier. Tous les services du CHU étaient hier paralysés par ce mouvement de grève appuyé par un rassemblement.

L’intersyndicale du CHU de Bejaia n’a pas vu venir les solutions aux revendications posées. La colère de l’intersyndicale trouve sa raison d’être dans le «non-respect des engagements de l'administration», concernant «l'assainissement de la situation financière des travailleurs tous corps confondus».

Ayant attendu plus d'un mois sans rien voir venir, ils ont décidé de passer à l'acte en menaçant de paralyser tous les services. C’est désormais fait depuis hier. Il s'agit dans le détail des «indemnités de garde non payées depuis mai 2013, celle de la contagion également non régularisée depuis 6 mois, la prime de performance non honorée depuis 5 mois et enfin les avancements (échelons et grades supérieurs)».

Le mouvement de grève initié depuis ce matin risque de prendre un caractère illimité tant la détermination des travailleurs du CHU, tous corps confondus, était clairement affichée.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter