Accueil Politique Tous les évènements

Polémique sur la rencontre de la CLTD

Zoukhe répond à Soufiane Djilali


03 Juin 2014 | 22:54
shadow

C’est la guerre…orale entre le wali d’Alger, Abdelkader Zoukhe et le président du parti Jil Jadid, Sofiane Djilali. Les deux hommes s’échangent les accusations au sujet du lieu de la rencontre que devait organiser la Coordination pour les libertés et la transition démocratique (Cltd) le 10 juin prochain à l'hôtel Hilton.


Auteur : Mohamed B.


Pour Sofiane Djillali , «la coordination n'a pas encore obtenu l'autorisation pour sa tenue». « Faux ! » réplique M Zoukhe qui s’explique dans un communiqué. « Suite aux allégations publiées par certains organes de presse relatant les propos de Monsieur Sofiane Djillali accusant le ministère de l'Intérieur et les autorités locales de retarder la délivrance d'une autorisation de tenue d'une réunion publique programmée le 10 juin 2014, au niveau de l'hôtel Hilton, la wilaya d'Alger apporte un démenti catégorique à ce sujet », soulignent les services de la wilaya d’Alger dans une mise au point adressé aux rédactions de la presse nationale.

«  M. Sofiane djillali-président du parti, Djil Djadid, n'a pas jusqu'à l'heure actuelle, déposé de demande relative à cette réunion publique auprès des services de la wilaya », ajoute le même document. Les animateurs de la CLDT qui ont déposé cette autorisation au nom du MSP n’ont pas réagit à cette mise au point de la wilaya d’Alger. Plus encore, on croit savoir qu’il n’ont pas déposé de deman,de au niveau de la wilaya d’Alger pour la simple raison qu’il n’ont pas eu le quitus de l’établissement où devait se tenir cette rencontre en l’occurrence l’hôtel Hilton.

Des sources au niveau de cet établissement soutiennent que les représentas de la Cldt  ne se sont pas acquittés dans les délais impartis du montant de la réservation. Aux dernières nouvelles, le lieu de la rencontre a été changé  et doit enfin avoir lieu à l’hôtel Mazfran. Une centaine d'invitations aux partis, personnalités politiques  aux associations et aux organisations ont été envoyée par la coordination. Il s’agit notamment d’Ali Benflis, Mokdad Sifi, Sid Ahmed Ghozali, Mouloud Hamrouche, Ali Benhadj, Ali Djedi et Boukhemkhem.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter