Accueil Mag Société

Glissement de terrain à Oran

Une famille décimée


08 Juin 2014 | 14:39
shadow

Quatre personnes membres de la même famille (parents et enfants) ont péri dimanche à l'aube, à "haï El-Mactaa" (ex-Carteaux), suite à l'effondrement partiel d'un mur surélevé d'une habitation voisine.


Auteur : Redaction nationale


La prise en charge immédiate des foyers proches du lieu de l'effondrement de terrain figure parmi les premières mesures d'urgence prises à la suite de ce sinistre, a déclaré le wali d’Oran. « Toutes les familles demeurant dans le périmètre du sinistre seront évacuées aujourd'hui même », a précisé à la presse M. Abdelghani Zaalane, expliquant que « cette mesure a pour but de mettre hors de danger les occupants des habitations situées à proximité du mur qui s'est partiellement effondré ».

« Une opération de recensement a été aussitôt effectuée par les services du Laboratoire de Contrôle des techniques de construction (CTC) pour évaluer la situation », a fait savoir le chef de l'exécutif après s'être rendu sur les lieux du sinistre accompagné d'élus locaux. « les proches des victimes bénéficieront de tout l'accompagnement nécessaire face à cette épreuve », a encore affirmé le wali.

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter