Accueil Politique Tous les évènements

Transport maritime

Les fausses promesses de Amar Ghoul


06 Juillet 2014 | 16:50
shadow

Le ministre des Transports, Amar Ghoul, tombe dans les travers de Djamel Ould-Abbès. Il fait souvent des annonces qui s’avèrent être fausses ou tout au moins fantaisistes.


Auteur : Akli Ouali


Amar Ghoul vient de démentir lui-même une de ses promesses. Après avoir annoncé, à grandes pompes, l’instauration d’un transport maritime entre le port d’Alger et d’autres villes de l’Algérois, le ministre des Transports assure, ce matin dimanche, que cela n’est finalement pas possible puisque tout dépend de la disponibilité d’un navire qui n’est même pas encore acheté.

« Le projet de l'opération pilote de la ligne maritime (de la baie d'Alger) est au stade de l'acquisition d'un bateau par l'entreprise nationale de transport  maritime de voyageurs (ENTMV) », a déclaré le ministre lors d’une visite au port d’Alger. « Toutes les dispositions ont été prises afin que la ligne soit ouverte  dès la réception du bateau dont les procédures d'acquisition sont en cours  au niveau de l'ENTMV, qui étudie les différentes offres », a-t-il ajouté. Pis, alors qu’il a toujours promis une liaison entre Alger et Tamenfoust, Amar Ghoul revient pour dire que la ligne desservira Alger et Ain-Beniane. « L'opération pilote sera réalisée entre le port d'Alger et la Madrague où des travaux sont en cours.

La ligne ne sera transférée vers le port de Tamentfoust qu'après la réalisation sur place de quais qui seront prêts dans six mois », a indiqué, en effet, le directeur des Transports de la wilaya d’Alger, M.n Ouzzane, cité par l’APS.

Ce ratage n’est pas le premier pour Amar Ghoul. Ce dernier avait promis l’ouverture de la Promenade des Sablettes pour juin 2013. Elle n’a été ouverte que près d’une année plus tard.

Lors de la dernière Coupe du monde, le ministre des Transports avait évoqué la possibilité de créer un pont aérien entre l’Algérie et le Brésil au moment où les quelques supporters qui étaient sur place étaient livrés à eux-mêmes !

Ces comportements rappellent les promesses jamais tenues de Djamel Ould-Abbès lors qu’il était ministre de la Solidarité.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter