Accueil Mag Société

Mostaganem

15 noyades enregistrées


15 Août 2014 | 15:11
shadow


Auteur : Mohamed Salim


La capitale de Dahra vient d’enregistrer la 15e noyade. La victime est un e jeune originaire de la wilaya d’El Bayadh. Il est agé de 17 ans. Son corps a été repêché ce matin après avoir disparu hier soir dans la plage Ben Abdelmalek Remdane, localité située à 35 kilomètres à l’est de Mostaganem. Les plages de la wilaya de Mostaganem sont de plus en plus faucheuses. 15 estivants y ont péri depuis le début de la saison estivale à ce jour.

12 cas ont été enregistrés dans des zones rocheuses et plages interdites à la baignade. Les 19 plages de Mostaganem ont accueilli 1,7 million d'estivants depuis l’entame de la saison des grandes chaleurs. Les agents de la Protection civile, au nombre de 443 personnes, ont secouru 309 estivants d'une noyade réelle.

82 personnes ont reçu des soins sur place et 52 autres ont été transférées vers des centres de santé.

 

toujours, dans la m^=eme wilaya, un incendie détruit la cuisine de l'hôpital. Un grave incendie a détruit la cuisine de l'hôpital d’Aïn-Tedles dans la soirée de mercredi dernier et fait d'énormes dégâts. La cuisine a été envahie par les flammes endommageant les ustensiles et autres équipements se trouvant à l’intérieur.

Les fumées ont endommagé le local et surtout le plafond avant que les sapeurs pompiers ne parviennent à maîtriser le feu, dû vraisemblablement à un court-circuit. Il n'y a heureusement pas eu de propagation dans les autres pavillons de l'établissement. Les services de sécurité ont effectué les constats d'usage et les autorités locales étaient également sur les lieux de l'incendie.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter