Accueil Politique Tous les évènements

Khenchla

Des terroristes, dont des tunisiens et libyens, encerclés par l’armée


24 Août 2014 | 16:42
shadow


Auteur : De notre correspondant à Tunis Nacer O.


Selon la Radio tunisienne Mosaïque FM, l’armée algérienne encercle depuis hier un groupe terroriste composé de 20 individus dont des leaders d’Al Qaida au Maghreb Islamique (AQMI) dans la wilaya de Khenchela située à 600 km d’Alger. 
La même source a confié à Mosaïque FM que des tunisiens et libyens sont parmi les terroristes encerclés et que le commandement central de l’armée algérienne a chargé des hauts gradés de suivre l’opération et ordonné à l’armée de l’air d'effectuer des vols de reconnaissance dans la zone. 
A rappeler que l'Armée nationale populaire algérienne poursuit avec rigueur sa vaste opération de ratissage dans la région frontalière Est enjambant les trois pays voisins, Algérie, Tunisie et Libye à la recherche d'éventuels tunnels qui auraient été forés conjointement par les réseaux de la contrebande et les groupes terroristes. Malgré le fait que cette information soit démentie par le ministère tunisien de l'Intérieur, il n'en demeure pas moins que l'ANP insiste pour s'assurer de l'existence ou non de ces tunnels par ses propres moyens.
Du matériel militaire, des renforts le long des frontières communes et d'autres combinaisons de lutte antiterroriste définissent les mesures entreprises par l'ANP pour préserver la sécurité du territoire, notamment à l'ombre des violences incessantes en Libye, les activités des contrebandiers, les trafiquants d'armes et la mobilisation des groupes terroristes qui rejoignent de plus en plus le mont Chaâmbi en territoire tunisien, devenu une passoire pour l'ensemble de ces réseaux où ils convergent de concert. unisie
Des terroristes, dont des tunisiens et libyens, encerclés par l’armée algérienne.

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter