Accueil Inter Monde arabe

Révélation du porte-parole de la police israélienne

« Ce n’est pas hamas qui a tué les 3 jeunes israéliens »


26 Juillet 2014 | 17:39
shadow

En plus d’être génocidaire, Israël est pays qui ment. Alors que l’affaire a servi de prétexte à l’Etat hébreu pour agresser Ghaza, la disparition des trois jeunes colons israéliens n’est finalement pas une œuvre de Hamas. Et ce sont des responsables israéliens eux-mêmes qui ont reconnu les faits.


Auteur : Akli Ouali


Le démenti a été apporté par l'inspecteur en chef Micky Rosenfeld, porte-parole de la police israélienne, qui diqué au journaliste de la BBC Jon Donnison que les suspects dans le meurtre des trois jeunes Israéliens appartiennent à une « cellule autonome »affiliée au Hamas mais n'agissant pas sous les ordres de son leadership. icky Rosenfeld explique aussi que si l'ordre venait des dirigeants du Hamas, ils (la police israélienne) « l’auraient su à l'avance »

Cette déclaration du porte-parole de la police israélienne converge avec celle d’autres affirmations. C’est le cas d’un célèbre éditorialiste israélien bien connu. Shlomi Eldar, a en effet écrit que les deux suspects d’être derrière le rapt puis l’assassinat de 3 jeunes israéliens, à savoir Marwan Qawasmeh et Amar Abu Aisha, sont considérés par les forces de sécurité palestiniennes comme faisant partie des Qawasmeh, un clan basé à Hébron et comptant environ 10 000 personnes. Ce qui ne signifie donc pas que le Hamas est directement impliqué. « Le clan, bien que connu pour être affilié au Hamas, s'est fabriqué une réputation de fauteurs de troubles. Non seulement ignore-t-il les leaders du mouvements, mais agit aussi à l'encontre de la politique plaidée par le mouvement », écrit encore l’éditorialiste.

Cette nouvelle donne confirme des témoignages d’anciens militaires israéliens qui ont témoigné, en 2010, pour le magazine français Paris Match. Ces anciens soldats qui ont participé à l’agression de 2009 contre Ghaza ont affirmé que, souvent, ils faisaient « du n’importe quoi » et qu’ils ont tué des innocents, alors qu’ils pouvaient éviter cela.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter