Accueil Politique Partis

Après la CNTLD et le FFS

Louisa Hanoune annonce une nouvelle initiative politique


15 Juin 2014 | 18:40
shadow

Louisa Hanoune ne veut rien lâcher. Après avoir soutenu de manière indirecte le candidat du pouvoir lors de la dernière élection présidentielle, la secrétaire générale du Parti des Travailleurs ira rencontrer Ahmed Ouyahia le 26 juin et annonce une « nouvelle initiative » qui sera prise par son parti.


Auteur : Akli Ouali


La secrétaire générale du PT, qui s’est exprimée ce matin lors d’une conférence de presse animée à Alger, a indiqué que le Parti des Travailleurs entend « proposer une initiative de sortie de crise». Mais elle n’a rien précisé de son contenu, elle qui ne veut pas entendre parler de « transition ».

« Ce mot transition nous rappelle la crise qui a conduit à la guerre civile », dit-elle. Mais lorsque des journalistes ont rapporté que Mme Hanoune a qualifié la conférence nationale de l’opposition de « coup d’Etat », elle se fâche. « Jamais je n’ai parlé de coup d’Etat. Les journalistes ont déformé mes propos. J’ai toujours dit que tout le monde a droit à la parole, même si je ne suis pas d’accord avec cette initiative », a-t-elle rectifié.

Fidèle à l’esprit du contrat de Rome, qu’elle avait ratifiée en janvier 1995 avec d’autres acteurs politiques, Louisa Hanoune défend le droit des cadres du FIS-dissous de faire de la politique. « Ce sont des citoyens algériens qui ont droit à l’exercice politique comme les autres », estime-t-elle.

Sur le plan purement économique, Louisa Hanoune, qui a présidé une rencontre es cadres du PT venu des wilayates du centre du pays, a une nouvelle fois attaqué le gouvernement qui veut réformer la règle 51/49%. Elle considère les dernières sorties médiatiques du ministre de l’Industrie, Abdesselam Bouchouareb, de « recul » par rapport aux « acquis de l’économie nationale ».

Elle a exprimé, une nouvelle fois, son opposition à l’entrée de l’Algérie à l’OMC. Elle demande même, comme à chaque fois, au gouvernement de résilier l’accord d’association signé entre l’Algérie et l’Union européenne.

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter